Actualités

article image

De faux installateurs de Microsoft 11 sont utilisés pour diffuser des logiciels malveillants

Microsoft a annoncé que Windows 11 ne sera pas commercialisé avant la fin de l'année, mais ça n’a pas empêché les pirates de l'utiliser pour infecter leurs victimes avec des logiciels malveillants.

La société de sécurité Kaspersky a averti que des escrocs exploitaient les personnes trop pressées de mettre la main sur la nouvelle version du système d'exploitation de Microsoft, prévue pour l'automne, avec de faux installateurs.

"Bien que Microsoft ait rendu le processus de téléchargement et d'installation de Windows 11 sur son site officiel assez simple, nombreux sont ceux qui se rendent encore à d'autres sources pour télécharger le logiciel, qui contient souvent des goodies non annoncés par les cybercriminels (et qui n'est pas nécessairement Windows 11)", écrit Kaspersky.

Ces "goodies" vont des logiciels publicitaires aux voleurs de mots de passe et aux chevaux de Troie.

Il n'est pas rare que les cybercriminels utilisent la demande pour un produit ou pour un service pour profiter des victimes. C’est pour cette raison qu’il est toujours important de télécharger les mises à jour, les logiciels et autres depuis la source officielle du produit.