Actualités

article image

Lancement de la première promotion de porteurs de projets de Sidi Bel Abbès

 

Suite au lancement du site régional de l’ANPT à Sidi Bel Abbes – qui a eu lieu le 25 novembre 2019 et qui s’est accompagné d’un appel à projets à soumettre pour les résidents de la région, l’Agence Nationale pour le développement et la promotion des Parcs Technologiques a l’honneur d’annoncer le lancement de la première promotion de porteur de projet du site de Sidi Bel Abbes.

L’ANPT s’est ainsi vu soumettre pas moins de 150 projets de jeunes issus de la région Ouest de l’Algérie – tous désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

 

En effet, pour rappel le processus d’accompagnement des porteurs de projet commence suite de l’appel à projets lancé largement à travers les différents canaux de communication de l’agence (réseaux sociaux, site web, médias..). Une pré-sélection est effectuée pour trier les candidatures reçues, et pour ne garder que celles qui répondent aux critères de sélection de l’ANPT, à savoir un projet innovant dans le domaine des TIC, exploitable et réalisable en Algérie, ainsi qu’un porteur de projet motivé et déterminé à faire aboutir son projet.

 

Les projets retenus entameront la phase de pré-incubation qui ne dépasse pas les 3 mois. Durant cette période, le porteur de projet se verra accompagner dans la maturation de son idée; il bénéficiera aussi de formations dans différents domaines afin qu’il entame l’élaboration de son plan d’affaires, qu’il pourra finaliser durant la phase d’incubation.