Innovation
L’ANPT consacre une activité entière avec un ensemble d’actions pour démontrer comment l’évolution des TIC habilite l’innovation sous toutes ses formes, permettant aux entreprises de naître, de survivre et de prospérer dans un environnement en évolution rapide.
L’Incubateur de l’ANPT œuvre pour l’innovation sur quatre volets principaux afin d’atteindre une évolution stable et durable :
L’innovation de produit
Correspond à l’introduction d’un bien ou d’un service nouveau. A cela s’ajoute les améliorations sensibles des spécifications techniques des idées, des composants, des matières, du logiciel intégré et toute autre caractéristique fonctionnelle ou visuelle.
L’innovation de procédé
Correspond à la mise en œuvre d’une nouvelle méthode de production ou de distribution et de l’améliorer et l’introduire dans le business model de la startup. Cette notion implique des changements significatifs dans les techniques, le matériel ou le logiciel.
L’innovation de commercialisation
Correspond à la mise en œuvre d’une méthode de commercialisation impliquant des changements significatifs du point de vu marketing dans la conception ou du conditionnement, du placement, de la promotion et de la tarification d’un produit ou service.
L’innovation organisationnelle
Correspond à la mise en œuvre d’une méthode organisationnelle dans les pratiques administratives, l’organisation de lieux de travail ainsi que les relations extérieures de la startup.